La Montagne Entreprendre n°13

Janvier - Février 2018
ÉDITO de Sandrine THOMAS,
Meilleurs vœux de réussite

Pour ouvrir le chapitre 2018 et vous souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé économique, l’équipe de La Montagne Entreprendre a choisi de vous proposer ce numéro spécial consacré à ceux qui, selon toute vraisemblance, marqueront de leur empreinte les douze prochains mois.

Plutôt qu’une prospective chiffrée et forcément hasardeuse quand il s’agit de s’aventurer dans l’avenir, nous avons préféré focaliser sur ces hommes et ces femmes qui devraient être les fers de lance de l’Auvergne qui avance et qui gagne.

Au fil des pages, vous retrouverez par exemple Jean-Dominique Senard, le président du groupe Michelin qui, il n’y a pas si longtemps dans les colonnes de La Montagne, nous disait ses certitudes de rester à la tête de l’équipementier jusqu’en mai 2019, tout en ne s’interdisant rien pour l’après.

Jérôme Phelipeau, P-.D.G de la Compagnie de Vichy, avec la cession du domaine thermal, annonce plusieurs millions d’investissement ; Arnaud Bennet, président du Pal, dans l’Allier, prévoit un beau projet d’extension de son parc animalier et d’attractions. Joël Perret, qui gère la première et unique unité de production en Europe de Stevia Nature à Riom, sera lui aussi à la poupe.

Pas de doute non plus qu’Isabelle ­Moniot, à la barre de Rexiaa Group à Issoire, aura le vent dans le dos avec la sortie annoncée d’un nouvel avion composite.

On suivra également Charlotte Salat, incarnation de la nouvelle vague de l’agriculture, installée dans le Cantal...

En ces premiers jours de l’année, nos vœux de réussite accompagnent les leurs.

Les plus consultés