Opéra Magazine

Opéra Magazine n°160

Mensuel

(1 avis)

Le numéro 160 d'OPÉRA Magazine vous réserve un entretien avec Marina Rebeka, « l'Artiste de l’Année » couronnée aux International Classical Music Awards (ICMA), et des rencontres avec Thierry Escaich et Antoine Palloc.

7,49 €

 

En stock

Plus que 5 en stock alors ne tardez pas !

- +

S'abonner à Opéra Magazine

4. Je valide ma commande

Opéra Magazine

Abonnement

A partir de 22,46 €

Fiche détaillée

  • Editeur : CF - Centre France
  • Date de parution : Avril 2020
  • Genre : Musique
  • Langue : Français
  • Pages : 100

Détails de l'offre

Entretien 
Marina Rebeka
Récemment couronnée « Artiste de l’Année » aux International Classical Music Awards (ICMA), la soprano lettone vient tout juste de terminer, au Staatsoper de Hambourg, une série de représentations de Norma, opéra dont elle est devenue l’une des titulaires les plus recherchées aujourd’hui. Poursuivant sa conquête des grandes héroïnes de Bellini, elle chantera sa première Imogene d’Il pirata, à Dortmund, le 17 mai. Dans l’intervalle, elle aura publié son deuxième récital discographique pour Prima Classic, le label qu’elle a fondé. Intitulé Elle, l’album réunit un bouquet d’airs d’opéras français, de Gounod à Debussy, en passant par Bizet et Massenet.
Rencontres
Thierry Escaich : Après Claude, en 2013, c’est à nouveau l’Opéra de Lyon qui accueille, à partir du 2 mai, le nouvel opus lyrique du compositeur et organiste français, sur un livret d’Atiq Rahimi : Shirine, une histoire d’amours contrariées, inspirée d’un poème persan du XIIe siècle.
Antoine Palloc : Après avoir commencé sa carrière en accompagnant Frederica von Stade, le pianiste attitré de la série de récitals parisiens « L’Instant Lyrique », à Éléphant Paname, travaille aujourd’hui aussi bien avec les débutants qu’avec les grandes vedettes de l’art lyrique.
Jeune talent
Marie Oppert
En ce début de printemps, la jeune soprano française, particulièrement remarquée dans Les Parapluies de Cherbourg, au Châtelet, puis dans Peau d’âne, au Théâtre Marigny, sort son premier album en solo, chez Warner Classics, baptisé Enchantée.
Reportage
Rouen répète Serse
Le 6 mars, Opéra Magazine a suivi les premières répétitions d’un des spectacles les plus alléchants de ce printemps 2020 : Serse de Haendel, dans une production de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil, sous la baguette de David Bates, avec une distribution emmenée par deux magnifiques sopranos, Emöke Barath et Mari Eriksmoen, et le contre-ténor vedette Jakub Jozef Orlinski. Dommage que l'étincelante Emily D'Angelo ait déclaré forfait en Serse, pour cause de coronavirus. Elle sera remplacée par un contre-ténor, John Holiday.
In memoriam
Mirella Freni 1935-2020
Disparue le 9 février dernier, la soprano italienne occupait une place à part dans le cœur des mélomanes. Pas diva pour deux sous, elle s’imposait par un charme et une simplicité qui touchaient immédiatement. Interprète idéale des « petites femmes » de Puccini, à commencer par cette Mimi de La Bohème dans laquelle elle n’a jamais été surpassée, elle a également marqué d’une empreinte indélébile des rôles tels que Susanna dans Le nozze di Figaro, Desdemona dans Otello, Suzel dans L’amico Fritz, Marguerite dans Faust ou Tatiana dans Eugène Onéguine. En complément du grand dossier qu’Opéra Magazine lui avait consacré, dans son numéro 105 d’avril 2015, à l’occasion de son 80e anniversaire, comprenant notamment une discographie complète, nous avons demandé à Jean Cabourg d’analyser les spécificités de cette voix unique, avant de laisser la parole à Mirella Freni elle-même, à travers des extraits d’interviews accordées au fil de sa carrière.
Comptes rendus
Les scènes et concerts.
Guide pratique
La sélection CD, DVD, livres et l’agenda international des spectacles.
Les plus consultés

Avis

Par (Varennes-sur-Allier, France) le  05 Juin 2020 (Opéra Magazine n°160) :
(4/5

opera magazine

C'est le seul magazine consacré à l'opéra ! Très bien fait avec des pages magazines fort intéressantes. Les pages consacrées aux comptes rendus sont peut-être trop nombreuses même si elles sont indispensables, pourquoi ne parlez que des spectacles qui présentent soit des distributions spectaculaires ou des spectacles qu'on attendait pas et qui se révèlent très bien ! Ceux qui ont déjà été donnés ou dont on pouvait se passer ne doivent plus figurer dans les comptes rendus !

 Signaler un abus
J'accepte les cookies

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « Autoriser les cookies » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur En savoir plus