Opéra Magazine

Opéra Magazine n°158

Mensuel

Soyez le premier à évaluer ce produit en partageant votre avis.

Le numéro 158 d'OPÉRA Magazine vous réserve un entretien avec Lisette Oropesa et des rencontres avec Giorgos Koumendakis, Jan Vandenhouwe, Jean Teitgen, Ted Huffman et Brice Pauset.

7,49 €

 

En stock

- +

S'abonner à Opéra Magazine

4. Je valide ma commande

Opéra Magazine

Abonnement

A partir de 22,46 €

Fiche détaillée

  • Editeur : CF - Centre France
  • Date de parution : Février 2020
  • Genre : Musique
  • Langue : Français
  • Pages : 100

Détails de l'offre

Entretien 
Lisette Oropesa
Jusqu’au 12 février, la soprano américaine, auréolée de son incroyable triomphe en Marguerite de Valois dans Les Huguenots, à l’automne 2018, est de retour à l’Opéra Bastille pour Rosina dans la reprise d’Il barbiere di Siviglia, mis en scène par Damiano Michieletto. À 36 ans, parvenue à sa parfaite maturité vocale, Lisette Oropesa est désormais prête pour toutes les conquêtes.
Rencontres
Giorgos Koumendakis : Wozzeck mis en scène par Olivier Py, jusqu’au 2 février, les débuts d’Anita Rachvelishvili dans Werther, en mai, deux créations mondiales... Le Greek National Opera met la barre très haut pour sa saison 2019-2020. Son directeur artistique nous explique pourquoi et comment.
Jan Vandenhouwe : En charge de l’opéra au sein de l’Opera Ballet Vlaanderen depuis le début de la saison en cours, le successeur d’Aviel Cahn affiche, à partir du 2 février, à Anvers, puis du 21 février, à Gand, une rareté de Franz Schreker : Der Schmied von Gent (Le Forgeron de Gand).
Jean Teitgen : Avec Luther et Crespel dans Les Contes d’Hoffmann, à l’Opéra Bastille, jusqu’au 14 février, puis le Chambellan dans Yvonne, princesse de Bourgogne, au Palais Garnier, à partir du 26 février, la basse française fait enfin son entrée sur la première scène nationale.
Ted Huffman : Après A Midsummer Night’s Dream et Madama Butterfly, le réalisateur américain signe sa troisième production pour l’Opéra Orchestre National Montpellier en moins d’un an : Il trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel, à partir du 10 février.
Brice Pauset : Le 12 février, le compositeur français propose Les Châtiments, nouvelle commande d’un opéra entier par l’Opéra de Dijon, après L’Opéra de la lune, il y a huit ans. Un ouvrage inspiré de trois célèbres nouvelles de Kafka : Le VerdictLa Métamorphose et La Colonie pénitentiaire.
Événement
La réapparition de La Dame blanche
À partir du 20 février, sous la direction musicale de Julien Leroy et dans une nouvelle mise en scène de Pauline Bureau, l’Opéra-Comique redonne sa chance au chef-d’œuvre incontesté de Boieldieu, vingt-trois ans après sa dernière apparition entre ses murs. Un véritable événement, tant on comprend mal pourquoi cet « opéra-comique » en trois actes, fleuron du genre et l’un des plus souvent représentés à Paris entre sa création, le 10 décembre 1825, et la Première Guerre mondiale, peine autant à retrouver régulièrement le chemin des théâtres depuis un demi-siècle. Un livret habile, une musique toute de fraîcheur et d’émotion : il n’en faut pas plus pour passer une formidable soirée. À la condition, bien sûr, de disposer de l’interprète adéquat pour le personnage central de Georges Brown... Car, comme l’a écrit un jour notre précieux collaborateur et ami Gérard Condé, jouant sur les paroles de l’air le plus célèbre de la partition, n’est-ce pas plutôt « Viens, gentil ténor, je t’attends, je t’attends ! » qu’il faudrait chanter avant toute représentation de La Dame blanche ? Salle Favart, en tout cas, on attend beaucoup de l’excellent Philippe Talbot.
Comptes rendus
Les scènes, récitals et concours.
Guide pratique
La sélection CD, DVD, livres et l’agenda international des spectacles.
Les plus consultés

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

J'accepte les cookies

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « Autoriser les cookies » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur En savoir plus